Chambre

La Suite Junior

Tarif pour 20 nuits nous consulter
89 €/nuit

Pour la suite,
suivez la maîtresse de maison par le grand escalier d’époque dont la douceur de la main courante rappelle celle de la peau d’un bébé!

C’est l’esprit vagabond qu’au détour d’un couloir vous découvrez, »la suite »Ici pleine vue sur le jardin qui au fil des saisons égraine toute la gamme des couleurs. Tantôt verdoyante, la végétation se déchaîne et explose, tantôt en sommeil, simplement égayée par les palmiers. Venez à l’automne, vous serez séduits par les plaqueminiers dont les kakis oranges donnent un air d’exotisme au Béarn !

Cette chambre intemporelle, au style très sobre, se fait tour à tour gris perle, gris ardoise ou tourterelle. Le mélange de pigments passés à la taloche ou au rouleau donne de la respiration aux murs.

Les textures choisies, toutes en oppositions, du velours au rugueux baignent dans l’harmonie tout comme les poissons des tissus imaginés par la maison Moutet. La touche la plus fantaisiste sont les luminaires, mélange de métal, abats jour de tailles et formes volontairement différentes.

La suite, résolument moderne apaise le regard. De la banquette de style Louis XV, vous pourrez vous imaginer dans le grand lit, lovés dans des draps soyeux, vous profiterez de la vue sur le ciel étoilé promesse d’un sommeil délicieux.

Sur les murs, les tableaux d’ Annaïck, célèbrent tour à tour le printemps ou l’océan menacé par les montagnes basques.

L’armoire ancienne, gardienne du temps accueillera volontiers vos tenues estivales ou de soirées. Ainsi, vous passerez d’une pièce à l’autre où vous croiserez ici la commode avec l’écran plat pour les longues soirées, là la coiffeuse à la patine rosée qui courtise le voile de la mariée…

élément de déco

 

Chaque meuble, chiné, choisi, après un tête à tête intime avec Corinne, à été mis à nu pour se parer de nouvelles textures et reprendre vie.

Face au grand miroir coulissant on se questionne, « est ce la salle de bain ? » Oh, surprise, un superbe vase orné de fleurs joue à cache cache avec le coin intime.

Enfin, pour prolonger la félicité, c’est le triomphe du Granit, juste tempéré par l’ancien parquet.

La dualité des matières se poursuit, la douche à l’italienne, sous le feu des spots illuminés laisse transparaître le carrelage. Un meuble asiatique accueille une vasque en granit.

Le moelleux des peignoirs, les produits de toilette, le sèche cheveux, foule de petits détails laissent présager d’un séjour de charme agréable ! A votre disposition dans la chambre, des eaux minérales et boissons chaudes étancherons votre soif de bien être à toute heure de la journée. Corinne sait faire plaisir et comme la gourmandise est un plaisir qui se partage, elle aura assurément laissé quelques friandises près du plateau.

Puis lorsque vous quitterez la chambre, se sera assurément pour partir à la conquête du Béarn, terre chargée d’histoire et de légendes, à moins que tout simplement, une sieste dans le jardin retienne votre élan en attendant le dîner concocté par Corinne grâce aux produits locaux de ses fournisseurs favoris!