Chambre

La travertin

Tarif pour 20 nuits nous consulter
85 €/nuit

La Villa Hortebise, belle demeure au centre de Salies de Béarn est surnommée par les locaux, « le château ».

Vous serez dès votre arrivée transporté dans un conte des milles et une nuit, sous vos pas, le bois craque et happé par la beauté des lieux vous découvrez qu’ici tout a été pensé puis chiné avec soin …
La vaisselle de porcelaine, les tissus soyeux, les candélabres, les couleurs, les meubles restaurés par Corinne gardent l’âme de la maison tout en amenant une touche de modernité. Doucement, vous découvrirez ses deux chambres,entre terre et mer où chacun trouve ses repères.

 

charmanceTout d’abord, la Travertin qui emprunte son nom à la pierre de sa salle de bain, se découvre au 2ème étage
Discrète, presque secrète elle dévoile ses couleurs au diapason de notre époque, graines d’épis, de cacao parsemées de zestes d’orange. Sur les murs, les sanguines signées par Annaïck, rendent hommage à la femme.

Place au repos dans le grand lit couvert d’une couette généreuse que relèvent les coussins, le tout surmonté d’une tête de lit imaginée par Corinne. Un vieux paravent, un miroir le tout assemblé et le tour est joué !
La banquette sous la fenêtre en chien assis s’offre à la rêverie. Le regard s’égare et le temps reste suspendu face à cette porte ancienne qui aurait tant d’histoires à raconter.

La salle d’eau attenante à la chambre apparaît sous le drapé d’un drap de lin sans âge et laisse entrevoir ce qui comblera votre curiosité. Magistrale, la douche à l’italienne toute en transparence décline sa palette de couleurs infinies rivalisant avec les murs tantôt rouille en fusion tantôt sable pailleté. les vasques en pierre de travertin posées sur un meuble revisité se partagent l’espace avec la coiffeuse de verre qui s’offre aux besoins des dames. Là encore, le soucis du détail avec des attentions comme mouchoirs, cotons , peignoirs, sèche cheveux, cirage, set de couture vous assurent un séjour confortable.

A l’heure du thé, vous pouvez dans votre chambre disposer du plateau prévu à cet effet,un large choix de boissons chaudes y est offert ainsi que différentes eaux et il n’est pas rare que la maîtresse de maison y ajoute quelques friandises confectionnées à votre intention. La citation préférée de Corinne :
« le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder »
d’ Oscar Wilde.