Chambre

La Baldaquin

Tarif pour 20 nuits nous consulter
89 €/nuit
Pour commencer, imaginez un séjour unique, dans un monument d’architecture et d’histoire. Imaginez maintenant votre séjour dans une villa de style Anglo-Normand classée monument exceptionnel aux bâtiments de France : La Villa Hortebise !

Écoutez, l’escalier qui craque sous vos pieds pour vous mener comme dans un rêve dans la chambre Baldaquin.

La porte parfois résiste, et là le ton est donné, la salle de bain lumineuse, le sol en teck rouge fait échos au liseré des lourds rideaux d’une grande fenêtre qui laisse apparaître la beauté de la campagne Béarnaise.La douche à l’Italienne de taille indécente, en Marbre brut sable, vous pourrez apprécier tout le confort de cette belle salle de bain. Deux vasques sur pied, dressées telles telles deux colonnes encadrent un miroir dont l’éclairage des spots rappellent les loges des Artistes.

L’éponge épaisse des peignoirs,la délicatesse des produits de bains Bio, le souffle chaud du seiche cheveux, les élégants flacons remplis de petites attentions de beauté vous plongerons dans un état de grâce.

La chambre , théâtrale, se met en scène… Les bras du lit Baldaquin se mirent dans le miroir d’une armoire ancienne aux teinte patinées.

Celle-ci, duo de bois brut et de gris Gustavien saura à merveille garder vos plus belles

étoffes, écharpes et robes de dentelles.

Le lit, blanc immaculé , laisse deviner un confort douillet, il sera bon d’y flâner, et de s’y prélasser, laissant passer lors de douces après-midi d’été la caresse des rayons du soleil.

À moins que votre curiosité ne vous pousse vers la bibliothèque , ddiscrète qui joue à cache cache avec la porte fenêtre qui mène sur le balcon. Vous y retrouverez quelques collections de livres qui ne demandent qu’à être dévorées!

Le temps d’une tasse de thé ou de café vous pourrez vous plonger dans quelques lectures et vous évader au temps des rois de France. Henri IV, roi de Navarre et Gaston Fébus , noble Chevalier architecte à ses heures , tous ont marqué l’histoire du Béarn.

Les soirées vont vous paraître courtes tant le ciel constellé d’étoiles est beau à admirer…

selon les saisons, les fleurs s’épanouissent au jardin et le vent du sud-ouest , chargé des notes salées des thermes de salies ,saura vous amener ,milles parfums .

A votre réveil d’autres effluves viendrons attiser vos papilles…la préparation des petits déjeuners gourmands laissera votre imaginaire s’évader et peut être réveiller en vous quelques souvenirs d’enfance telle la madeleine de Proust !

Allons, n’hésitez plus, Corinne vous attends !